Notre histoire

Tout l'histoire de Hysteria Compagnie
Nous étions tous assis là sur les bancs de cette école particulière qu’est l’IEPSCF, comme en transit dans nos vies, écoutant des profs plus délurés les uns des autres  en train de nous apprendre ce pourquoi nous étions là : l’anglais.  Jusqu’au jour où la plus délurée de tous eue l’idée de créer une pièce en Anglais  qui sera présentée en juin 2010 dans le local « théâtre » de cette école.  Le casting est ouvert et  des semaines de préparatifs plus tard, c’est à 14 qu’ils se partagent la scène et les applaudissements pour « Hysteria Lane ».

Le directeur sous le charme propose un projet pédagogique pour mai 2011, une pièce en anglais  toujours pour promouvoir l’école.   Certains retournent à leurs vies d’autres font leur entrée dans la troupe c’est à 7 que nous écrivons, réalisons les décors, mettons en scène et surtout prenons un énorme plaisir à jouer sur les planches « Our Naked Truths » . 

Lors de la dernière représentation on ne pouvait plus le nier, une magie, une symbiose, une osmose, de l’amour étaient nés de ces moments passés ensemble.  Le verdict tombe, nous formons une troupe, l’envie de continuer cette aventure est omniprésente dans nos cœurs.  Seulement chacun à sa vie, ses projets et nous sommes rarement au complet dans ce plat pays.  Entre les voyages et les envies de bébés, une année passe, deux années passent et là s’en est trop ! Une frustration, un manque s’installent dans nos vies et nos cœurs.  Nos vies font que nous ne sommes  plus 7 tous le temps, une décision s’impose, nous continuerons l’aventure avec ceux qui  sont disponibles et libres à cet instant et pour les mois à venir.  Ce sera à 4 que nous vous présenterons notre prochain spectacle en français cette fois-ci.  Nous rentrons dans la cour des troupes amateurs officielles de Bruxelles et Brabant Wallon et devenons officiellement  Hystéria Compagnie.

Pour découvrir les autres membres de notre troupe rendez-vous lors de la prochaine pièce.   Mais nous gardons tous l’envie et l’espoir de concorder nos agendas de vies et de vous partager notre amour  pour vous présenter une prochaine pièce tous ensemble à  7 sur scène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire